Sélectionner une page

Depuis bien longtemps, de nombreux savants ont essayé de comprendre le mystère de notre planète ainsi que de notre galaxie. Après de longues théories et de recherche, il a été prouvé par des physiciens que la terre ou nous vivons est ronde. Cette découverte n’est qu’au premier stade, les chercheurs ont poussé leur recherche, maintenant il est primordial de connaître le vaste océan qu’est l’univers. Connaître les théories les plus folles concernant la place qu’occupe la terre dans la galaxie, parmi les autres étoiles.

C’est quoi la galaxie ?

 

La galaxie, c’est l’ensemble des milliers d’étoiles qui se situe autour d’une sphère brillant. Elle contient également une quantité considérable de poussière et de gaz. Toutes les galaxies dans l’univers sont différentes les uns des autres. Sois, c’est un disque spiral barré, quand les étoiles autour de la sphère lumineuse ne forment pas un cercle mais, se place comme un tentacule traversant la sphère lumineuse. Sois, c’est un disque spiral, quand les étoiles entourent la sphère lumineuse. La terre a sa propre galaxie, appelée, la voie lactée.

 

La terre dans la voie lactée

 

La voie lactée se trouve en deuxième position après la planète Andromède. Elles sont considérées comme les planètes les plus importantes dans l’univers. La voie lactée est une galaxie sous forme de disque estimé à 80 000 années-lumière de diamètre. Il est constitué d’environ 200 milliards d’étoiles. La voie lactée est composée d’étoile, de planète, de gaz, des poussières, ainsi que d’une sphère lumineuse au centre. La présence inexplicable d’un trou noir est aussi présente sur les lieux. Toujours d’après les recherches des astronautes et des scientifiques, la planète terre n’est qu’un petit point dans le vaste océan de la voie lactée. Mais elle n’est pas seule dans cet univers d’étoiles. Le système solaire, lui aussi fait partie de la même galaxie que la terre. Il se place sur le bord du disque de la voie lactée. Comme la terre, plusieurs planètes logent dans cette galaxie, leur nombre égalise même le nombre des étoiles.

 

Les planètes sont miniatures : localisation de la terre dans l’univers

 

Les scientifiques ont chacun leur avis sur cette affirmation. Il y en a qui dise que la terre se place au centre de l’univers. La voie lactée se place donc au centre de cet univers infini. Mais tout le monde n’est pas de cet avis. L’univers est un espace indéfini, la théorie comme quoi, la terre s’y trouve au milieu est infondé. La planète terre fait partie des quelques planètes dans le système solaire. Il se positionne dans le 3e rang après Mercure et Venus. Le système solaire n’est qu’une étoile parmi les 200 milliards qui figure dans la voie lactée. Jusqu’à présent, la place exacte de la voie lactée dans l’univers reste vague.
L’étude de la galaxie est encore en cours. Les chercheurs tentent d’expliquer le phénomène du trou noir. Ils sont aussi en train d’étudier les autres matières composant la galaxie comme les planètes, gaz etc..