Sélectionner une page

La nature continue toujours de nous surprendre. En voici, des plantes bizarres. On dirait que la nature les a traités autrement, d’autres affichent une texture surprenante, certaines sont fascinantes. Que par sa forme, son odeur, sa grandeur, elles sont étonnantes, voire insolites ! Découvrez le top 7 des plantes le plus incroyable de la planète.

1-Rafflesia Arnoldii
Elle est classée parmi les plantes parasites du monde. Elle se distingue par sa grande fleur d’un mètre de diamètre et qui pèse 24 kilos. La taille de sa fleur la met dans le premier rang de la plus grande fleur de la planète. Son petit bémol repose sur son odeur répugnante. Elle dégage la senteur d’un cadavre

Rafflesia Arnoldii.

 

2-Arum Titan
L’arum Titan est l’une des plantes étonnantes de la terre. Elle est née sur l’île de Sumatra et elle ne compte que 150 dans le monde. Elle est classifiée dans les plantes bizarres grâce à sa fleur qui peut atteindre d’une hauteur de trois mètres. Sa durée de vie est estimée jusqu’à 40 d’années. Elle attire les insectes par son odeur puante égale à celui d’un poisson.

 

3-Dionée
Elle est célèbre par son utilité d’attrape-mouches qui lui sert de nourriture. D’ailleurs, elle est aussi alimentée par les éléments du sol. Elle détient plusieurs feuilles munies de poils en sorte d’épines. Ces poils la procurent comme un piège à attraper les insectes. Autant dire que, dès qu’une bestiole se met en contact avec ses poils, sa feuille se renferme brusquement.

dionée

 

4-Nepenthes Attenboroughii
Cette plante est connue et nommée comme la plante carnivore. Elle mesure normalement de 30 cm de hauteur et d’un diamètre de 16 cm. Elle se nourrit d’insectes et des crustacés. Cependant, elle crée des enzymes acides qui favorisent l’absorption de ses proies. Le plus étonnant, c’est que sa grande urne est capable d’avaler un rongeur comme les rats.

Nepenthes Attenboroughii

 

5-Euphorbia Obesa
Une plante à seulement 20 cm, en forme de boule assez grosse de 10 cm, ressemblant à un ballon. Euphorbia Obesa est une des plantes bizarres. Elle vient de l’Afrique du Sud d’où, elle est en voie de disparition. Elle se fleurit au cours du mois d’avril, et le mois de mai, de couleur jaune. Elle est belle à voir, toutefois, sa sève laiteuse peut irriter la peau. En plus, elle est une plante toxique.

Euphorbia_obesa

 

6-Mammillaria elongatacristata
Impressionnante par sa forme pareille au cerveau humain, elle compte parmi les plantes anormales. Elle détient un caractère spécial par sa façon d’exposer à la lumière. C’est-à-dire qu’elle aime la lumière, elle la capte. Le plein soleil est le jour propice de la faire sortir. Des fois, elle prend la forme des cheveux, avec quelques épines. D’ailleurs, sa plus grande différence est sa qualité d’être planté par tout, terre de jardin, sable…

Mammillaria elongatacristata

 

7-Hydrina Africana
Une plante d’origine d’Afrique, sa fleur est la seule qui apparaît en surface. Tandis que ces racines la permettent de s’alimenter dans le sol par des autres racines et des nutriments. Elle enlève tous les insectes volant à ses alentours. Cependant, elle ne les tue pas, elle prend seulement ces pollens et les libère après. Elle est si fétide, donc, sa place n’est pas à la maison.

Hydrina Africana